Fonctionnement des abonnements

La souscription aux abonnements fonctionne de 2 façons distinctes, liées au paiement desdits abonnements :

1. Le paiement à chaque expédition, selon la durée et fréquence sélectionnées

2. Le prépaiement pour la durée et fréquence sélectionnée

Dans le cas de paiement à chaque expédition, un débit automatique sur votre carte de crédit sera effectué via la plateforme Stripe (moyen de paiement fonctionnant uniquement avec des cartes de crédit), du montant relatif aux produits livrés le jour même (en règle générale le jeudi).

Le renouvellement de l’abonnement est automatique et le nombre de livraison est illimité ; la suspension de l’abonnement peut s’opérer en tout temps moyennant 3 jours avant la prochaine date de livraison planifiée.

Dans le cas de prépaiement, aucun débit durant la période sélectionnée n’est effectué, autre que celui de la commande initiale. Un email vous sera envoyé 10 jours avant la fin de la période d’abonnement, pour vous avertir que l’abonnement va être automatiquement renouvelé :

- Dans le cas où vous souhaitez continuer l’abonnement, aucune action n’est requise.

- Dans le cas d’annulation ou suspension de l’abonnement, veuillez nous contacter par email à contact@zeropack.ch, un collaborateur vous contactera pour annuler l’abonnement.

Fréquences de livraison et durée de l’abonnement

En souscrivant à l’abonnement, une fréquence de livraison et durée a été sélectionnée.

Ces 2 paramètres détermineront la création de commandes dans le système, et détermineront les dates de débit automatique via la plateforme Stripe (moyen de paiement fonctionnant uniquement avec des cartes de crédit)

En parlant de durée, le système calculera automatiquement le nombre de commandes/livraisons à effectuer pour la durée sélectionnée et les coûts de livraison y relatifs ; les dates de livraisons (généralement le jeudi), sont définies en fonction du jour sélectionné lors du passage de la commande initiale de l’abonnement le système créera les commandes 3 jours avant cette date (par exemple, les commandes du jeudi seront générée le lundi matin à 00:01).

 

Aperçu des abonnements dans le compte client

Un aperçu des abonnements en cours est visible en tout temps dans le compte client, dont voici un exemple :

Descriptif des informations :

 a. Jour de débit automatique, dans le cas de paiement à chaque expédition

  Dans le cas d’abonnement mensuel, le 21 désigne le jour du mois à laquelle la commande mensuelle sera créée

b. Dernier jour pour modifier la date de votre prochaine livraison (c), les commandes seront créées le lendemain à 00:01

c. Date de votre prochaine livraison, correspond aussi au point (f)

d. Nombre d’abonnement pour votre prochaine livraison sous (c)

e. Montant du prochain débit Stripe (en cas de prépaiement = 0.00 CHF TTC)

f. Date de votre prochaine livraison, dont les produits sont visibles sous (h)

g. Dans le cas d’abonnements avec fréquences différentes, date de livraisons des autres abonnements

h. Contenu du produit, quantité du produit, fréquence de livraison et nombre restant de livraisons payées (en cas de prépaiement), illimité en cas de paiement à chaque expédition

i. Bouton de modification de l’abonnement (suspension, modification des dates de livraison

Modifications de l’abonnement

En cliquant sur le bouton « Modifier », la fenêtre suivante apparaît :

Descriptif des informations

1. Configuration de l’abonnement

2. Nombre et historique des commandes

3. Bouton pour modifier la date de la prochaine livraison

4. Modification du contenu de l’abonnement (dans le cas de modification du contenu, un bouton pour sauvegarder apparaîtra)

5. Bouton « Ne pas renouveler » = annulation de l’abonnement

Modification de la date de la prochaine livraison (3)

La modification des dates de livraison peut se faire dans le compte client afin de décaler la date de livraison (pour les vacances, ou absences au domicile), celle-ci doit impérativement être effectuée au minimum 3 jours avant la date de livraison (par exemple : modifications prises en compte jusqu’au dimanche minuit, pour les livraisons planifiées le jeudi).

Si les modifications ne sont pas effectuées à temps, merci d’en informer le plus rapidement possible notre service technique par email à contact@zeropack.ch, ou en utilisant le formulaire dédié sous l’onglet « contact ».

En cliquant sur le bouton, un calendrier apparaîtra :

- Dans le cas d’abonnement mensuel, veuillez choisir le prochain mois de livraison (attention : la création de commande pour le mois sélectionné interviendra le 21 du mois, dès lors votre livraison sera effectuée la semaine suivant le 21)

- Dans le cas d’abonnement hebdomadaires et bi-hebdomadaire, les dates disponibles apparaîtront en noir (les autres grisées ne sont pas sélectionnables).

Sélectionnez et appuyez sur le bouton « APPLIQUER», les dates de la prochaine livraison évolueront en fonction de votre choix.

Modifier le contenu de l’abonnement (4)

En cliquant sur le contenu de l’abonnement, une liste déroulante vous permettra de sélectionner une variante disponible de l’abonnement, puis appuyez sur « APPLIQUER ».

Dans le cas d’abonnement prépayé, en fonction du montant en votre faveur ou en faveur de zeropack.ch, un remboursement ou un débit du solde sera automatiquement effectué sur votre carte de crédit via la plateforme Stripe.

Dans le cas de paiement à chaque expédition, les montants des livraisons suivantes varieront automatiquement en fonction de la variante sélectionnée.

 

Ne pas renouveler l’abonnement (5) – annulation de l’abonnement

En cliquant sur le bouton et en validant votre choix, l’abonnement sera annulé définitivement.

Dans le cas d’annulation d’abonnement prépayé, veuillez nous informer par email à contact@zeropack.ch avant de procéder à l’annulation de l’abonnement, afin de déterminer les modalités de résiliation et/ou remboursement.

Dans le cas de paiement à chaque expédition, l’annulation sera effective immédiatement, nous vous contacterons afin de coordonner le retour des consignes dudit abonnement.